⋆ histoire de nos partenaires
fournisseurs ⋆

my boo company

My Boo Company est née d’un constat simple – trop de déchets plastiques dans le quotidien – et de la volonté de ses deux créateurs, Camille et Benoît, de limiter leur impact sur l’environnement. En effet, ils sont sensibles à l’impact que chacune de leurs actions peut avoir à plus ou moins long terme.
Soucieux de limiter les effets de la sur-consommation, ils ont eu ensemble l’idée de créer My Boo Company. Pour eux, proposer des brosses à dents en bambou, c’est vous permettre de « consommer différemment tout en se brossant les dents comme avant ! »

2017-2019 : Magali et Jérémy

Jérémy & Magali s’expatrient en Asie en 2017 et découvrent les ravages générés par le plastique. En sirotant un cocktail aux Philippines, ils trouvent des solutions avec les pailles en bambou !

L’idée germe : ils rentrent en France et créent la marque. Cap Bambou est né !

2019-2021 : Eulalie et Vincent

Après avoir passé plus de 10 ans comme commercial pour de grands groupes, Vincent Penel quitte sa zone de confort (ou d’inconfort) et décide de travailler en accord avec ses convictions écologiques.

Passionné de relationnel, c’est donc naturellement qu’il se met à son compte comme agent commercial indépendant, avec pour première « carte » l’entreprise Cap Bambou.

Il prend alors énormément de plaisir à démarcher épiceries vrac, magasins bio, concepts stores, pharmacies, hôtels, restaurants… Fin 2019, Vincent a l’opportunité de reprendre l’entreprise et il la dirige depuis avec sa conjointe Eulalie.

Portés par leur conscience écologique, Eulalie & Vincent sont lucides sur les défis qui les attendent. Deux options s’offrent à eux : subir leur éco-anxiété ou agir à leur échelle, avec leurs moyens pour participer à construire le monde de demain.

Parents de trois petites filles, leur choix est rapidement fait : développer Cap Bambou comme une entreprise la plus éthique possible, une entreprise qui aide les consommateurs à changer ses habitudes en proposant des solutions naturelles et éco-responsables.

Lancé en novembre 2017 par le journaliste Valère Corréard, ID est un média d’info en continu dédié au développement durable.

Avec une offre éditoriale exigeante et des solutions concrètes proposées par leurs partenaires, la promesse « #TousActeurs » de ce média permet au lecteur de devenir acteur du développement durable.

Dans un monde où notre société évolue pour s’adapter aux nouveaux enjeux de ce XXIème siècle, nous tentons de « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins » (ONU).

A chaque enjeu, des solutions innovantes émergent pour un avenir durable. A l’origine de ces initiatives, des startups, associations, citoyens, politiques… qui veulent prendre part à un mouvement ambitieux et pragmatique autour du développement durable.

La rédaction de l’Info Durable relaie les actualités, débats, évènements qui rythment désormais le quotidien afin que chacun ait accès à une information rigoureuse en temps réel pour connaitre et comprendre les enjeux auxquels nous devons faire face.