Marcia Créations, une entreprise 100% féminine

Hello,

Cette semaine, nous changeons de registre ! Quand vous démarrez dans le zéro déchet, vous découvrez tout ce que vous pouvez remplacer par des produits en textile : essuie-tout, cotons à démaquiller, mouchoirs en tissu, etc. Soit vous êtes doué(e)s en couture, soit vous êtes comme nous et vous craquez pour de jolies production 100% françaises ! 🙂 L’une des entreprises avec laquelle nous collaborons s’appelle Marcia Créations !

Qui se cache derrière Marcia Créations ?

Fondée en 2013, Marcia Créations est une entreprise familiale réunissant deux sœurs : Astrid la blonde, rêveuse, compulsive passionnée de couture et de création, et Clémence la brune, chasseuse de tendance, mordue de photos et de communication. Elles ont fait le choix de mettre en commun leurs talents et compétences pour contribuer à un meilleur avenir pour la planète.

Aujourd’hui la société se développe : nouvel atelier en 2020, une équipe de 10 personnes, de nouveaux produits avec le lancement d’une gamme de culottes menstruelles à la communication bien sentie !

 

Que fabriquent-elles ? Où sont-elles situés ?

Lots lingettes lavables coton 2Marcia Créations créé ses propres tissus et propose une gamme de produits zéro déchet dont les lingettes et l’essuie-tout lavables que vous trouverez sur Vrac’Ethik. Cette gamme de produits est fabriquée dans leur atelier en Loire atlantique avec des matières naturelles, bio et aux normes GOTS et Oeko-Tex, respectueuses de l’environnement.