Hygiène intime zéro déchet

Les tampons et serviettes jetables sont les protections hygiéniques les plus utilisées par les femmes et pourtant elles sont nocives pour la santé et pour la planète ! 

  • Pour la santé : ces produits contiendraient des résidus de substances jugées toxiques (dioxines, furanes…) 
  • Pour la planète : 45 milliards de protections jetées chaque année ; une serviette hygiénique met  500 ans à pour se dégrader, soit autant qu’une bouteille en plastique !

 

Trois alternatives plus saines et générant moins de déchets existent : la cup, la culotte menstruelle et les protections hygiéniques lavables.

 

Pour le moment, nous proposons uniquement des protections hygiéniques lavables confectionnées par l’une des couturières françaises avec laquelle nous collaborons : protège-slip, serviettes pour le jour et pour la nuit ! Si vous souhaitez tester, cette solution est plutôt économique. 

 

Souhaitant compléter notre gamme de protections lavables avec des modèles pour des besoins spécifiques (sportives par exemple), nous recherchons également une marque engagée proposant des culottes menstruelles avec un excellent rapport qualité/prix.

Si vous avez des suggestions de marque, n’hésitez pas à nous en faire part grâce à ce formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse hello@vracethik.fr.