Kits hygiène et cosmétiques zéro déchet 

Avez-vous remarqué que la salle de bain est l’une des plus petites pièces de la maison avec la densité de déchets la plus importante ?

Flacons de bain douche, de shampoing, tubes de dentifrice, déodorant, cotons jetables, etc… la poubelle de la salle de bains a des difficultés à désemplir ! Et si vous lui faisiez faire un régime ? Le vrai ! Pas celui avec le fameux effet yo-yo 😊

Alors comment réduire les déchets de notre salle de bains et opter pour une beauté zéro déchet ? Et au passage, utiliser des produits sains pour notre peau et la planète.

Pour vous faciliter la recherche et vous accompagner dans cette transition qui peut être difficile (oui, oui, on l’a fait et ca nous a demandé un peu de temps d’adaptation), nous avons créé des kits par type de soin : démaquillage, dentaire, se laver avec des cosmétiques solides, une version sans huiles essentielles, une autre pour les enfants.  

Tous ces produits sont bien évidemment disponibles individuellement, notre volonté par ces kits est de vous accompagner à votre rythme dans vos changements d’habitude de consommation. 

Découvrez nos produits :

 

Adoptez les bons réflexes avec le kit zéro déchet salle de bain !

Tubes de dentifrices, flacons de gel douche et de shampooings, cotons tige, coton démaquillant, crème beauté de jour et de nuit, savon, brosse à dents, la salle de bains des ménages est sans nul doute un des endroits de la maison où nous produisons de nombreux déchets plastiques et chimiques polluants et irrespectueux de l'environnement.

Dans un objectif zéro déchet, Vrac'Éthik vous conseille de mettre en place vos premières actions concrètes au niveau de votre salle de bain pour la simple et bonne raison que de nombreuses alternatives écologiques existent déjà et vous permettent de vous ancrer plus rapidement dans une démarche plus vertueuse de lutte contre la production de déchets.

 

Quels kits zéro déchet pour les produits d'hygiène ?

Dans une logique de réduction des déchets, c'est une priorité de prendre en considération l'importance des produits que nous utilisons au quotidien au sein de notre salle de bain. Tous les produits de toilettes, d'hygiène ou de maquillage et démaquillage génèrent une grande quantité d'agents polluants alors que, d'une manière simple et rapide, il est possible de les remplacer par des alternatives zéro déchets.

Du coton-tige réutilisable aux ronds à démaquiller lavables en passant par le manche en bambou de brosse à dents, le porte-savon naturel ou l'éponge Konjac pour le visage, Vrac'Éthik met à votre disposition de multiples moyens d'en finir avec les accessoires jetables et les contenants plastiques qui pullulent dans votre armoire de salle de bain et vos placards.

 

Quels kits zéro déchet pour l'entretien de la salle de bain ?

La beauté, l'hygiène et la toilette ne sont pas les seuls responsables des déchets que vous produisez dans votre salle de bain ! Détartrant, détergent, désinfectant, désodorisant... Non seulement tous ces produits ménagers industriels contiennent des substances nocives pour votre organisme mais ils sont tous contenus dans des contenants plastiques qui finissent dans vos poubelles.

Avez-vous déjà pris du recul face à votre placard de produits ménagers pour vous rendre compte que vous possédiez pratiquement un produit pour entretenir chaque partie de votre maison et/ou de votre salle de bain ? Sans parler de la lessive industrielle à laquelle vous avez recours pour laver votre linge. Une lessive responsable de la pollution des eaux mais également génératrice de contenants plastiques jetables.

De nombreuses solutions existent si vous voulez changer vos habitudes et vous inscrire dans un objectif zéro déchet en débutant par votre salle de bain. Des kits zéro déchet produits ménagers pour des alternatives à fabriquer vous-mêmes mais aussi des lingettes démaquillantes lavables et des coton-tiges en bambou parmi une large gamme de kits zéro déchet proposés par Vrac'Éthik.

Voici quelques astuces Vrac'Éthik qui vous permettent de vous situer dans une démarche plus responsable de l'environnement sans que cela ne se fasse au détriment de votre confort d'hygiène :

  1. Remplacez vos traditionnels flacons de gel douche par un savon.
  2. Faites le choix des cosmétiques solides pour bannir le shampooing et dentifrice de vos supports de douche et de lavabo.
  3. Adoptez la brosse à dent en matières naturelles biodégradables.
  4. Préférez les lingettes lavables pour vos soins du visage.
  5. Optez pour le coton-tige réutilisable.
  6. Finissez-en avec les rasoirs plastiques jetables en préférant le rasoir de sureté.
  7. Fabriquez vous-même vos produits ménagers à partir de Kit zéro déchets DIY (Do It Yourself).

 

Chaque geste qui contribue à jeter moins de déchets plastiques dans votre poubelle et à déverser une moindre quantité d'agents polluants dans la nature est bénéfique pour la préservation de l'environnement.

 

Avec Vrac'Éthik, vous avez accès à de nombreuses solutions écologiques et éco-responsables qui vous permettent d'agir concrètement pour la planète mais aussi pour votre porte-monnaie devant les économies que vous réaliserez en bannissant les produits industriels jetables.