Foire aux questions
Les réponses à vos questions les plus fréquentes
1- Où se situe Vrac’Ethik ? Êtes-vous basé en France ?
Oui tout à fait ! Notre site est situé à Brunoy, une petite commune dans l’Essonne en Ile de France.
2- Avez-vous un magasin physique ?
Pas pour le moment !
Seulement une boutique en ligne.
Et quelques produits sont présents dans une Epicerie dans Ma Rue à Brunoy.
3- J’habite dans la région, puis-je récupérer ma commande directement chez Vrac’Ethik ?
Non car nous n’avons pas de magasin physique. Toutefois, nous avons 3 commerçants qui acceptent nos colis en dépôt :
- Optic 2000 près de la gare RER de Brunoy
- Une Epicerie dans ma Rue dans le centre-ville de Brunoy
- Girard & Vertaldi à Yerres
Ce service est GRATUIT et sans minimum de commande.
Les délais de dépôt sont d’environ 24h à 48h pour ce mode de livraison hors we, jours fériés et jours de fermeture de ces commerces.
4- Comment faire pour retirer mon colis dans les points relais ?
Lors de la validation du choix d’expédition, les points retraits à Brunoy et à Yerres vous seront proposés.
1- Comment commander ?
- A partir de la page d’accueil, créer votre compte client pour valider votre commande.
- Avant la validation définitive et le paiement, vous devrez choisir votre mode de livraison.
- Votre commande est enregistrée, préparée et envoyée dans les 48h après sa validation*
- Afin de les retrouver plus rapidement pour une prochaine commande, vous pouvez enregistrer vos produits préférés.
*Sous réserve de modifications indépendantes de notre volonté ou pour des motifs connus qui vous seront indiqués lors de la prise de commande.
2 – Je n’ai pas reçu ma commande. Que faire ?
Ecrivez-nous en précisant le numéro de votre commande à hello@vracethik.fr afin que nous puissions résoudre votre problème.
3 – Si un produit ne me convient pas, est-ce que je peux le retourner ?
Vous avez 14 jours pour vous rétracter, puis pour nous renvoyer le(s) produit(s). Nous vous proposerons alors un échange, un avoir ou un remboursement.
Le produit retourné doit être dans son emballage d’origine, et ne doit pas avoir été ouvert/utilisé.
Les frais de retour eux, ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement.
Pour plus de détails :
- Conditions de retour (article 6)
- Procédure de retour
1- Comment je peux régler ma commande ?
- Par virement bancaire
- Ou par paiement en ligne par carte bancaire, sécurisé par Stripe
2- Les paiements en ligne par CB sont-ils bien sécurisés ?
Pour tout paiement en ligne, conscient des fraudes possibles, nous avons choisi de sécuriser votre parcours de paiement avec Stripe.
1- Comment je peux être livré ?
Afin d’avoir une démarche le plus éco-responsable possible, nous avons choisis deux prestataires de livraison : Mondial Relay et Colissimo. Ces deux sociétés sont engagées dans une démarche de développement durable importante.
Nous vous proposons la livraison :
- En point relais par Colissimo
- En point relais par Mondial Relay
- A domicile par Colissimo
2- Quels sont les délais de livraison ?
Nous ne pouvons pas nous engager sur un délai de livraison. A titre indicatif, les délais sont :
- En point relais Mondial Relay : 3-5 jours ouvrés en France métropolitaine
- Colissimo Point Relais et Domicile : 2 jours ouvrés en France métropolitaine
3- Comment sont emballés vos produits ?
Toujours dans l’optique d’une démarche durable, nous privilégions l’emballage de vos colis dans des cartons récupérés auprès de nos commerces de quartier et bien sûr nous gardons les colis de nos fournisseurs !
Les cartons sont scellés avec du scotch en papier kraft écologique complètement recyclable.
Pour garantir un parfait état de votre commande, nous ré-utilisons les produits de calage de nos commandes auprès des fournisseurs (il peut donc y avoir parfois du plastique). Et en cas de besoin, nous utilisons au maximum des matériaux recyclables.
4- Combien coûte la livraison ?
Vaste sujet ! La livraison a un coût et comme tout métier, il a une valeur marchande. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’arrêter la livraison gratuite.
Dans le cadre de notre relation commerciale :
- nous n’ajoutons pas les frais de livraison aux prix de nos produits
- et nous prenons en charge une partie des frais de livraison quelque soit le transporteur que vous choisissez
Nous avons finalement opté pour un forfait à x€ en fonction du montant de votre commande :
- Commande inférieure à 50€ : 4,90€ avec Mondial Relay / 6,90€ avec Colissimo à domicile
- Commande supérieure à 50€ : 3,90€ avec Mondial Relay / 5,90€ avec Colissimo à domicile
Pour consulter le détail de nos conditions de livraison
5- Comment modifier mon adresse de livraison ?
Tout simplement en vous connectant sur votre compte, section adresse, puis modifier “l’adresse de livraison”