Foire aux questions

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

  • A partir de la page d’accueil, créer votre compte client pour valider votre commande.
  • Avant la validation définitive et le paiement, vous devrez choisir votre mode de livraison.
  • Votre commande est enregistrée, préparée et envoyée dans les 48h après sa validation*
  • Afin de les retrouver plus rapidement pour une prochaine commande, vous pouvez enregistrer vos produits préférés.

 

*Sous réserve de modifications indépendantes de notre volonté ou pour des motifs connus qui vous seront indiqués lors de la prise de commande.

Modes de paiement :

  • Virement bancaire
  • Paiement en ligne par Paypal
  • Paiement en ligne par carte bancaire, sécurisé par Stripe

 

Pour tout paiement en ligne, conscient des fraudes possibles, nous avons choisi de sécuriser votre parcours de paiement avec Stripe et Paypal.

1- Quels sont les modes de livraison ?

Afin d’avoir une démarche le plus éco-responsable possible, nous avons choisis deux prestataires de livraison : Mondial Relay et Colissimo. Ces deux sociétés sont engagées dans une démarche de développement durable importante.

Nous vous proposons la livraison :

2- Quels sont les délais de livraison ?

Nous ne pouvons pas nous engager sur un délai de livraison. A titre indicatif, les délais sont :

  • En point relais Mondial Relay : 3-5 jours ouvrés en France métropolitaine
  • Colissimo Point Relais et Domicile : 2 jours ouvrés en France métropolitaine

 

3- Comment sont emballés nos produits ?

Toujours dans l’optique d’une démarche durable, nous privilégions l’emballage de vos colis dans des cartons récupérés auprès de nos commerces de quartier et bien sûr nous gardons les colis de nos fournisseurs !

Les cartons sont scellés avec du scotch en papier kraft écologique complètement recyclable.

Pour garantir un parfait état de votre commande, nous ré-utilisons les produits de calage de nos commandes auprès des fournisseurs (il peut donc y avoir parfois du plastique). Et en cas de besoin, nous utilisons au maximum des matériaux recyclables.

4- Les frais de livraison

Vaste sujet ! La livraison a un coût et comme tout métier, il a une valeur marchande. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’arrêter la livraison gratuite. 

Dans le cadre de notre relation commerciale :

  • nous n’intégrons pas les frais de livraison aux prix de nos produits
  • et nous prenons en charge une partie des frais de livraison quelque soit le transporteur que vous choisissez